Vous présentE

Tour des Clubs de la Loire : Le Roller Derby Stéphanois, avec l’envie de faire découvrir son sport

RDS - Roller Derby Stéphanois - Copyright : Facebook du club

Prenez part à l’affrontement sur cette piste ovale. Installez-vous confortablement dans vos patins, le match va commencer. Le roller derby, c’est avant tout un sport qui mêle course et contact, en équipe. À Saint-Etienne, certains sportifs et sportives s’y essaient et rejoignent alors le Roller Derby Stéphanois.

Parmi les licenciés en Roller Derby, on retrouve une large majorité de sportives. Ces jammeuses se font face sur le terrain ovale que l’on appelle un track. Entre contact et sprint, chaque partie relève d’aptitudes physiques incontestables. Tous les coups (ou presque) sont permis et se réalisent sous l’œil de sept arbitres par match. Les équipes sont composées de jammeuses ou de jammeurs, 15 pour chaque équipe. Un match se joue sur 60 minutes et chaque manche (ou jam) dure 2 minutes. Pour marquer un point, il vous suffit de passer un adversaire qui tentera de vous bloquer ou de vous faire sortir du track.

Changement de logo en 2020 et un maître mot : faire découvrir le Roller Derby.

L’année partait pour le mieux, le club fit peau neuve. Nouveau logo avec des pommes de pain marrons et un gymnase quasi-neuf. Les anciennes Green Harpies deviennent alors le Roller Derby Stéphanois. La saison dernière, associé avec Roanne et Vienne, le club prenait part au Championnat de France de Roller Derby en Nationale 2. Visant plus le plaisir que le résultat, le club finissait la saison au dernier rang de sa poule sans victoire.

En 2020, les jammeuses se lançaient dans une nouvelle saison plein d’idées en tête. L’envie du club, faire découvrir au plus grand nombre ce sport que peu connaissent. Pour se faire, il prêtait même des patins et proposait des séances de découverte. Depuis le second confinement et la fermeture des salles de sport, le RDS lance des défis sur son Facebook pour motiver ses troupes. Le club stéphanois a même commencé à faire des séances d’entraînement en extérieur pour relancer son activité.

Crédit photo : Facebook RDS – Roller Derby Stéphanois

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE