Après une année 2020 marquée par un nombre conséquent de matchs reportés ou annulés, la Chorale de Roanne a retrouvé les parquets de façon plus régulière en ce mois de janvier.

Les Roannais ont commencé la nouvelle année par une défaite face à l’Élan Chalon dans un match amical disputé à domicile. L’objectif était de se préparer au 8e de finale de Coupe de France prévu face au Mans. Malheureusement, les basketteurs ligériens ont été vaincu à la maison dans un gymnase vide, sur le score de 74-96. Entre temps, Arthur Bruyas a quitté ses partenaires pour aller prendre de l’expérience à Saint-Chamond en Pro B et les hommes de Jean-Denis Choulet se sont à nouveau inclinés en match amical, face à Boulazac cette fois-ci.

La Chorale a par la suite reçu la visite de la SIG Strasbourg en championnat. Score final 78-82 et toujours aucune victoire à l’horizon en 2021. Il est impératif pour les joueurs de vite rebondir. Mathis Keita a quitté le club et deux nouveaux joueurs, Renathan Ona-Embo et Teyvon Myers, sont arrivés à Roanne.