Rémy Granoux est une des nouvelles recrues du Roanne Hockey. Nous sommes partis à la rencontre de l’ailier de 20 ans pour évoquer son arrivée à Roanne, son parcours et la saison à venir.

  • Peux-tu nous présenter ton parcours ?

R.G : ” Je suis natif de Gap. C’est ici que j’ai commencé le Hockey à l’âge de 5 ans au club des Rapaces. J’y suis resté jusqu’à mes 19 ans. Gap étant un club formateur, j’ai suivi ma scolarité en sport étude. Ce club m’a beaucoup apporté et nous avons été deux fois vice champions de France Elites U17. J’ai également joué avec le club de Valence en D2 car je bénéficiais d’une licence bleue (permettant d’évoluer dans 2 clubs). J’ai eu la chance de m’entrainer quelques fois avec l’équipe Magnus et faire 2 ou 3 matches amicaux . Je suis parti  pour la saison 2020/2021 à Clermont Ferrand pour poursuivre mes études et également intégrer le club des Sangliers qui m’a fait confiance et permis de jouer en cette année difficile. Je suis désormais chez  les Renards de Roanne en poursuivant également mes études en BTS NDRC en alternance.

  • Pourquoi avoir choisi le Roanne Hockey ? Qu’est ce qui t’as le plus séduit dans le projet  des renards ? 

R.G : Le CHR (Club des Hockeyeurs Roannais) m’a tout de suite intéressé de par son projet sportif, ses ambitions, et son organisation. J’aime les challenges et je suis très motivé.

  • Quels sont tes objectifs personnels et collectifs la saison prochaine ? 

R.G : Mon objectif personnel est de m’investir un maximum pour continuer à progresser et avoir des responsabilités dans l’équipe. D’un point de vue collectif, nous voulons gagner le championnat et accéder à la D1.

  • Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe ? 

R.G : Je suis un joueur de petit gabarit (1m70) mais vif, combatif et travailleur. Je vais me donner à 100% pour que la saison se passe du mieux possible.

  • Connais-tu déjà des joueurs de l’équipe ? 

R.G : Oui, je connais certains joueurs comme Steven (Catelin) qui a remplacé notre gardien la saison dernière à Clermont. J’ai aussi joué avec Naum (Sahagùn) à Valence. J’ai disputé quelques matchs en U20 avec Victor (Fournier) et Lydéric (Puravet). J’ai fait également quelques stages avec Eddy (Thonnessen).

  • Au niveau hockey, quel est jusqu’à présent ton meilleur souvenir ? 

R.G : J’ai beaucoup de bons souvenirs et c’est difficile d’en choisir un . Je garde en mémoire les 2 fois ou nous avons été vice-champions de France Elites U17 avec Gap. Nos victoires au tournoi  Des petits Champions en U15. Mes passages en Ligue Magnus  restent aussi gravés en moi.

  • Un joueur modèle ? 

R.G : J’aime beaucoup Antoine Roussel (Canucks de Vancouver) pour son éthique de travail et son intensité sur la glace. C’est un travailleur de l’ombre et il apporte beaucoup dans une équipe.

  • Un mot de la fin ? 

R.G : J’ai hâte de retrouver tout le monde et les supporters dès la saison prochaine à Fontalon.”

Toute l’équipe de Parlons Sports te souhaite une très bonne saison.

Crédit photo : Christophe Beaugosse